14 octobre 2009

Un stage Baby Sitting Réussi

JAQUETTE_baby_sitting_01

Un stage de Baby-sitting s’est déroulé à Hinx à l’initiative du Point Information Jeunesse et de l’association Hinx Médias Loisirs

Sous la conduite de Leila Bop ( Educatrice , Directrice du RAMEP de la communauté des communes de MONTFORT ), Sophie Madad ( responsable de la médiathèque), Josette Nassiet ( Croix Rouge ) et de Florence Sequé ( puéricultrice), les participants ont acquis une connaissance plus complète de l’enfant, des notions de puériculture appliquées lors de mise en situation. En complément, une partie était consacrée à l’éveil musical et aux comptines et surtout à une formation aux premiers secours (PSC1). Les stagiaires ont même réalisé un spectacle de marionnettes.

Le mercredi 29 avril, à l’Espace Culture et Loisirs de HInx, lors d’une petite manifestation, un montage présenté aux parents, aux formateurs et aux élus ( Yves bats, maire et trois conseillers municipaux) a exposé certains apsects du stage. Les cinq jeunes volontaires du canton de Montfort Jessica Charrier, Julien Fayet, Elodie Lavigne, Marie Laumay et Aurélie Lescoumères ont obtenu leur attestation de fin de stage et leur livret de formation.


CONTENU DU STAGE

Connaissance physiologique et psychologique de l’enfant. (L.B)

L’enfant malade- Pratique du poupon. (F S)

Eveil musical et comptines. (S M)

Rencontre avec des parents

Mise en situation

Réalisation d’un spectacle de marionnettes

Premiers secours PSC1 (J N)

Evaluation individuelle par les intervenantes et Vincent DUDÈS

Remise de l’attestation de fin de stage et du livret de formation (Mercredi 29 avril 18 h) en présence des élus (Maire et 3 conseillers) et des formateurs (et des parents) : Projection d’un montage retraçant quelques aspects du stage.

.

Baby_sitting_HINX

Posté par PIJ HINX à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un stage Baby Sitting Réussi

Nouveau commentaire